Le projet de déviation de Plancoët - Phase 2

La deuxième phase de concertation se tiendra du mercredi 15 janvier au mardi 18 mars 2025. Une première réunion publique est prévue jeudi 13 février à 19h, salle Kreuzau, à Plancoët.

La genèse

Le projet de déviation de Plancoët, sous maîtrise d’ouvrage du Conseil Départemental, est situé sur les communes de Pluduno, Saint-Lormel et Plancoët et consiste à contourner l'agglomération de Plancoët en reliant la RD 768 à l'Ouest, giratoire de la Millière et la RD 794 à l'Est, giratoire du Frêne.

Suite à la première phase de concertation publique en 2021 et 2022 relative au choix de la variante de tracé, le Conseil départemental a, par délibération du 13 juillet 2023, décidé de retenir la variante 1 inondable pour la suite des études relatives au projet de déviation de Plancoët.

La concertation publique

Le Département poursuit la concertation pour l’approfondissement des études de la variante de tracé retenue. Cette deuxième phase se tiendra du mercredi 15 janvier au mardi 18 mars 2025. Elle a pour objet d’informer et de recueillir les observations du public.

Une réunion d’information

Une réunion publique d’échange et d’information se tiendra le jeudi 13 février 2025 à 19h, salle Kreuzau, rue des Buis à Plancoët.

La consultation des documents

Le public pourra consulter le dossier de concertation de cette 2e phase à partir du mercredi 15 janvier 2025 (9 heures) :

. sur support papier en mairies de Pluduno, Saint-Lormel et Plancoët aux jours et heures habituels d’ouverture des mairies

. sur le site internet du Département : qui centralisera les informations sur le projet et la concertation.

Une exposition

Une exposition publique de panneaux d’information se tiendra du mercredi 15 janvier au mardi 18 mars 2025 dans le hall de la Salle des Fêtes de Plancoët. Elle sera accessible aux jours et heures habituels d’ouverture de la mairie.

Des permanences

Le groupement de maîtrise d’Oeuvre en charge des études et les Services du Département se tiendront à la disposition du public lors de permanences les :

. Samedi 15 février 2025 de 9h à 12h en mairie de Saint-Lormel

. Lundi 17 février 2025 de 14h à 18h, salle Rubis (rez-de-chaussée de la Salle des Fêtes), rue du Général de Gaulle à Plancoët

. Samedi 1er mars 2025 de 9h à 12h en mairie de Pluduno

. Samedi 8 mars 2025 de 9h à 12h, salle Rubis (rez-de-chaussée de la Salle des Fêtes), rue du Général de Gaulle à Plancoët

Un atelier pour le monde agricole

Un atelier à destination du monde agricole se tiendra le mardi 25 février 2025 à 13h45 au rez-de-chaussée de la Salle des Fêtes à Plancoët. Les personnes souhaitant participer à cet atelier sont invitées à s’inscrire au préalable par mail à l’adresse suivante : ContactDIMM@cotesdarmor.fr ou par téléphone au 02 96 77 69 05.

Modalités pratiques

Le public pourra présenter ses observations et propositions:

. par voie électronique, en les déposant sur le site internet du Département à l’adresse suivante : lien du site

. par voie manuscrite sur les registres mis à disposition à cet effet en mairies de Plancoët, Pluduno et Saint-Lormel.

. par courrier postal avant la clôture de la phase 2 de la concertation, mardi 18 mars 2025 à 17h, à l’adresse suivante : Conseil Départemental des Côtes d’Armor, Direction des Infrastructures, 9 Place du Général de Gaulle - CS 42371 – 22023 SAINT-BRIEUC Cedex 1


Vie locale
11 janvier 2025