Embarquement le 19 octobre dans le train festif sur la nouvelle voie Dinan - Lamballe

Une journée festive organisée par l’Association Ferroviaire Bretagne Nord

Embarquement dans le train festif sur la nouvelle voie Dinan - Lamballe.

Les travaux de rénovation de la voie ferrée Dinan - Lamballe sont terminés et la ligne fonctionne normalement depuis le 6 juillet dernier.

Ce sont 4 000 voyageurs qui ont utilisé cette nouvelle ligne aux mois de juillet et août derniers et la Région Bretagne espère voir 50 000 voyageurs annuellement sur ce trajet.

« Cette rénovation est le résultat d’une lutte de plusieurs dizaines d’années, un combat mené par l’association ferroviaire Bretagne Nord et son président Théo Marteil » rappelle Michel Lefeuvre, membre de cette association. « Aussi, pour fêter cet évènement, nous proposons un voyage citoyen et festif le samedi 19 octobre prochain » poursuit-il.

Au programme de cette journée, plusieurs lieux et heures de rendez-vous sont prévus.

Le train festif circulera aux horaires commerciaux et partira à 12 h 20 de Dinan. Il entrera en gare de Plancoët à 12 h 34 pour repartir en direction de Lamballe. Un accueil en musique des participants est prévu en gare de Plancoët à partir de 11 h 45. Un accompagnement musical agrémentera également le voyage dans chacune des deux voitures du TER. Après une pause « pique-nique sorti du sac » dans une salle de la gare de Lamballe, sera lancé le départ des visites organisées par groupes du musée Mathurin Méheut, du haras national et de la collégiale Notre-Dame.

Le retour s’effectuera à bord du train de 19 h 01 au départ de Lamballe.

Participation de 25 € par personne (transport et visites) dont le nombre est limité à 150 places. L’inscription est obligatoire à l’aide du bulletin disponible auprès du trésorier de l’association ferroviaire Bretagne Nord: joel.menage@wanadoo.fr


Vie locale
04 octobre 2024