Octobre rose, samedi 5 et dimanche 6, a mobilisé beaucoup de Plancoëtins
Week-end rose intense à Plancoët.
Le mois d’octobre, qui s’habille en rose pour un mois durant à Plancoët, a débuté par un premier week-end intense et activement soutenu au profit de la campagne pour le dépistage du cancer du sein.
C’est la jeune association Plancoët en rose qui, avec ses 28 dynamiques bénévoles, a organisé les premières festivités pour la campagne Octobre rose en ouvrant la salle des fêtes au forum du bien-être lors duquel une vingtaine d’exposants sont venus animer la thématique. La soirée de spectacles a, quant à elle, offert aux très nombreux Plancoëtins, des prestations de qualité grâce aux interprétations de la chorale Arc-en-ciel, de la saynète des Compagnons de la Janière et des chorégraphies de la compagnie Fusion de Créa’Dance.
La journée de dimanche 6 octobre a ensuite mobilisé plusieurs associations locales pour soutenir cette cause. Ainsi, aux écuries de Plancoët avait lieu le concours hippique qui cette année a réuni beaucoup plus de participants que prévu obligeant les organisateurs à avancer l’heure des premières épreuves. C’est toujours sportivement qu’à midi, le président du Tennis-club de Plancoët remet un chèque de 200 € à l’association Plancoët en rose, montant correspondant à une participation d’un euro par adhérent.
La journée de dimanche s’est terminée par une balade le long de l’Arguenon, où une trentaine de personnes ont, tout en marchant, écouté les commentaires historiques, inédits pour certains, d’ Olivier Page, club du patrimoine, et ceux plus techniques apportés par Manon Thébault, chargée de mission au Syndicat mixte Arguenon Penthièvre devant le barrage anti-marée.